Résumé des championnats de France 2017-2018

Toute l'association

Résumé des championnats de France 2017-2018

Trois championnats de France pour terminer l’année 2017-2018. Trois championnats réussis pour la société de tir de Remiremont.

Après la belle médaille d’or décrochée par Zoé BEGIC en armes anciennes, 14 jeunes romarimontains avec  20 sélections ont habilement tiré leur épingle du jeu à Colmar. A la carabine, Maxime DUMARTIN (benjamin, 270.4) et Yohann CHRIST (minime, 387.9) prennent respectivement la 17ème place. Au pistolet, Jean VITU atteint le score de 270 pts et prend la 5ème place des benjamins. Géo BERTRAND tire 3 disciplines et gagne le bronze en  précision avec 357 pts et à 2 points de l’or. Il termine 5ème au 3/7(275pts) et 6ème en vitesse (24 pts). Des résultats qui ont comblé Isabelle DEMANGE et Colette ROUSSEL.

Après plus de 30 ans d’encadrement de l’école de tir, Colette a décidé de prendre des grandes vacances bien méritées. Des anciens élèves de l’école de tir se sont joints aux jeunes tireurs et aux parents pour fêter dignement le départ de Colette et surtout la remercier.

Mi-juillet, 8 tireurs ont participé au championnat de France 25-50m et découvrir le tout nouveau stand de tir situé à Châteauroux. Le nouveau centre national de tir sportif accueillait en même temps le 25-50m, le 300 m, le CDF des clubs, le paratir, le plateau  et le plateau école de tir. Ainsi, Monique et Pierre-François ont pu essayer de tirer sur des plateaux. Un ardent soleil et un vent capricieux s’étaient également invités.

Au pistolet 25 m, Géo BERTRAND, minime surclassé cadet se classe 18ème grâce à 548 pts. Cadette, Rosalie KOELBLEN prend le bronze avec 554 pts. Junior, Pierre-François DELANGLE se classe 11ème avec 555pts. Il prend la 33ème place au standard. Au pistolet libre, Rosalie prend la 5ème place avec 496 pts et Cyrille DELANGLE prend la 45ème place des seniors 2 avec 490 pts.

A la carabine, en junior Laura CREUSAT se classe 13ème en 60 balles couché (606.5) et 19ème en 3X40 (1120). En dame 2, en 60 balles couché, Laurence JACQUOT prend la 55ème place (565.8) et Claudine DELACOURT la 69ème place.

En paratir, Frédéric CAGNIN prend la médaille d’argent au pistolet libre et termine 5ème au standard.

Bravo à Zoé, Rosalie, Géo et Fred pour ces podiums nationaux.

Le barbecue qui clôture habituellement l’année a dû être annulé. Mais les tireurs se sont retrouvés pour partager le verre de l’amitié. Ensuite et malgré la chaleur accablante, un pique-nique improvisé a permis à quelques tireurs de terminer l’année dans la bonne humeur.

La reprise se profile déjà. Le stand ouvre de nouveau ses portes le 25 août. Les tireurs pourront reprendre leur licence. Pour l’école de tir, la rentrée aura lieu le 11 septembre. Enfin, un rendez-vous à ne pas manquer : les portes ouvertes qui auront lieu le dimanche 16 septembre.

A bientôt…